DragonHeart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mode d'emploie d'Elsword

Aller en bas

Mode d'emploie d'Elsword Empty Mode d'emploie d'Elsword

Message par Khito Ven 30 Nov - 19:00

Ici vous aurez des explication sur un peu tout ! Hésite pas a me mp si vous voulez que je rajoute quelque choses !

1- Amélioration

Vous pouvez améliorer les stats de vos pièces d’équipement chez le forgeron.
Pour cela, il vous suffit de disposer de pierres d’amélioration.

La pierre nécessaire varie selon le niveau de l’équipement à améliorer :
Nv 1-20 : Pierre Nv1
Nv 21-30 : Pierre Nv2
Nv 31-40 : Pierre Nv3
Nv 41-50 : Pierre Nv4
Nv 51-60 : Pierre Nv5
Les pierres d’amélioration obtenus - dans les cubes de formation ou dans les statues de glace - peuvent être utilisés pour tout niveau.

A partir de +2 à +3, vous pouvez rater une amélioration, auquel cas rien ne se passe.
A partir de +4 à +5, vous pouvez rétrograder votre équipement.
A partir de +6 à +7, vous pouvez casser votre équipement (auquel cas il vous faudra alors utiliser un parchemin de l’elromarché pour le réparer si vous voulez le récupérer, sinon il restera inutilisable) ou repasser à +0 si rétrogradé

Il existe aussi des pierres fluoriques achetables à l’elromarché pour éviter de rétrograder.
Ainsi que des parchemins qui peuvent directement monter une pièce d’équipement à +X selon le parchemin (obtenables dans des caisses).

Pour utiliser les pierres fluoriques, n’oubliez pas de les transférer de votre inventaire de l’elromarché à votre inventaire normal et de cocher la case « utiliser une pierre fluorique » dans la fenêtre d’amélioration.

A cause du risque de casser l’équipement, il est conseillé de d’abord améliorer l’équipement en +X avant d’entamer toute opération de sertissage ou enchantement couteux.

2-Sertissage

Le sertissage consiste à donner aux équipements un petit bonus permanent.
Il faut discerner 3 types de sertissage :
- Sertissage simple et au hasard
- Sertissage Spécifique
- Sertissage Double

Le sertissage simple se fait juste par l’intermédiaire de l’icône « Sertir Objet » dans la fenêtre de l’inventaire. Vous sélectionnez alors l’équipement à sertir, remplissez les slots avec des pierres d’anoblissement ou des pierres d’anoblissement de haute qualité.


Vous obtiendrez alors un bonus aléatoire pour chaque slot rempli.

Le sertissage spécifique se fait en fabriquant chez l’alchimiste une « pierre d’anoblissement de X ». Pour cela, vous devez utiliser 4 pierres d’anoblissement et 3 pierres d’anoblissement de haute qualité. La pierre que vous recevrez sera totalement aléatoire.


Quelle est la différence avec le sertissage classique dans ce cas ?

Prenons un exemple :
Vous voulez de la rapidité sur votre arme, si vous tentez avec le sertissage classique, même si vous achetez 36 000 pierres d’anoblissement et 36 000 pierres d’anoblissement de haut qualité, si la malchance vous frappe, vous risquez de ne pas obtenir un seul sertissage de rapidité. Alors que si vous achetez des pierres de sertissage spécifiques de rapidité que d’autres joueurs ont fabriqués et mis en vente, vous êtes sûr de tomber sur d’obtenir de la rapidité.

Le sertissage double
Cela nécessite des matériaux obtenables que dans les donjons cachés tels que laboratoire souterrain ou les abîmes comme les vesbits sombres par exemple.
Ce sertissage accorde donc l'équivalent de 2 bonus en un emplacement de sertissage.

Tout sertissage se base sur :

   le niveau de l’équipement serti :
   Plus un équipement est d’un niveau élevé, plus le sertissage apportera de points dans les statistiques.
 
   le niveau d’amélioration de l'arme/armure.
   Un arme +10 aura de meilleurs stats minimales et maximales possibles qu'une arme +0.
   Il est donc vivement conseillé de sertir après avoir améliorer l'arme/armure.
   Au passage, un avatar est considéré comme un équipement +9/+10.


Dans tous les cas, un sertissage est réversible, vous pouvez ressertir par dessus pour annuler le précédent.

3- Les enchantement

Beaucoup d’entre vous ont surement déjà droppé un fragment d’Eldrit (inconnu), mais pas moyen de savoir à quoi cela servait ?

Ces fragments une fois révélés grâce à un objet achetable au PNJ, donnent un fragment d’Eldrit attribué à un élément/couleur :

Rouge : Feu
Vert : Poison
Bleu : Glace
Turquoise : Vent
Clair : Choc
Sombre : Voracité

Ces éléments sont classés en 2 catégories :
- D’un côté les élémentaires à effet cumulatif : Feu, Poison, Glace
Ces éléments ont un pourcentage de chance de d’infliger un statut à l’adversaire, statut qui peut devient plus dévastateur si l’effet est déclenché alors que le précédent statut ne s’est pas dissipé : un compteur est marqué sur l’ennemi à chaque réussite et le maximum de compteur est de 3.
- De l’autre, les éléments à effet instantané : Vent, Lumière, Ténèbres
Ceux-ci par contre sont instantanés : une fois déclenchés, le pouvoir se déclenche et se finit. Pas d’accumulation de compteur.


Chaque équipement a un nombre slots prédéterminés avec 3 slots au maximum.
Les armes de niveau 40+ ont plus de chances d’avoir 3 slots (à vérifier).
Chaque niveau d’un élément prend un slot.
Par exemple : un enchantement de feu Nv3 prendra l’intégralité des 3 slots.
Pour remplir ces slots, vous devez vous rendre chez l’alchimiste -> Attribut magique

Remplir ces slots coute un certain nombre de fragments d’Eldrit :
Le premier slot coûte la moitié du niveau de votre arme.
Le deuxième slot coût 1.5 fois le niveau de votre arme.
Le troisième slot coût 3 fois le niveau de votre arme.

(ajouter quelques fragments d'eldrit en plus dans le cas d'équipement unique)

Vous ne pouvez avoir qu’un seul élément d’une même catégorie (accumulation ou instantané).
C’est-à-dire : vous ne pouvez pas avoir Poison et Glace en même temps sur votre arme.
Par contre vous pouvez avoir Vent et Poison sur votre arme.
Vous ne pouvez donc qu’avoir 2 éléments différents sur votre arme.

Tout comme le sertissage, un enchantement est réversible, vous pouvez re-enchanter et annuler le précédent si vous n'êtes pas satisfait.

4- Les donjons secrets




Vous avez probablement déjà remarqué ces donjons sur la carte avec leur noms en rouge, entendu parler de «labo», «abimes», «zone contaminée», «hallucinations»...
Ces donjons sont spéciaux et présentent une difficulté accrue comparés aux autres.

¤ Tout d’abord, quel est leur intérêt ?

- quête journalière : réalisable une fois par jour, il en existe 4, un pour chaque donjon secret. La récompense étant un médaillon (différent pour chaque).
- dropper des objets rares permettant de fabriquer des sets spécifiques, qui font partis des meilleurs du jeu à l'heure actuelle, ainsi que des pierres d’annoblissement doubles, donnant un effet désiré et un autre qui lui est rattaché (exemple : critique et esquive vont de pairs)
- notices de compétences

¤ Que peut-on y dropper ?

- Pièces de Set spécifique : toutes les parties des sets peuvent y être droppées en version élitaire. (nécessite les médaillons de la quête quotidienne)
- Matériaux de fabrication spécifiques
- Notices de compétence qui ne peuvent être obtenus que dans ces donjons

¤ Que peut-on fabriquer avec ces matériaux ?

- Pièces de Set spécifique enchantées : pièces d'équipement uniques de Niveau 60 et qui sont des versions améliorées de la version élitaire (nécessite les médaillons de la quête quotidienne)
- Pierre d'annoblissement Double : nécessitant les Vesbits droppés et des pierres d'annoblisement normales et de haute qualité

¤ Quelles sont les difficultés/spécificités de ces donjons ?

- Pour débloquer un donjon secret, il faut avoir fini tous les donjons de la zone correspondante dans toutes les difficultés : cela se traduit par l'obtention de toutes les "étoiles"
- un passe est obligatoire pour lancer le donjon, celui-ci est obtenable (pas à tous les coups) sur tous les boss de la zone correspondante
- monstres présentant un niveau égal ou supérieur au plus haut niveau du groupe (exemple : un groupe avec un niveau 60 devra faire face à des monstres au moins Nv60+)
- monstres avec beaucoup de vie et qui gagnent l’effet Stoïque (contours rouges) rapidement et fréquemment
- boss difficiles voir insurmontables si équipement inadéquat et absence de connaissance des mouvements du boss
- seuls 2 modes possibles : normal et enfer, avec un écart de difficulté important
- les passes pour le mode enfer ne peuvent être droppés qu’en faisant le mode normal
- en enfer, un mode spécial peut se déclencher en détruisant un livre (apparait comme un mini-boss), vous recommencerez alors le donjons dans une version plus dure mais avec un taux de drop largement supérieure [alias mode Ludo]

Se sera tout pour le moment :)
Khito
Khito
.
.

Masculin Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 31
Localisation : Dans un autre monde.

informations supplémentaires
Perso Principale: Ehrion[LP]
Rerolls: Khito [BM]

https://dragonheartelsword.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum